« AN PAL POU MANMAY DOMINIK », ce projet solidaire avait pour vocation de mobiliser l’ensemble de la communauté éducative dans le but de récolter 1000 euros en 15 jours.
Cette quinzaine de collecte de dons financiers a été organisée et orchestrée par les élèves de Première Gestion-Administration afin de participer à la réfection du plateau sportif de l’école WILLSTRATHMORE PRIMARY SCHOOL du Marigot en Dominique, ravagée après le passage de l’ouragan Maria.
Grâce au sponsoring de diverses entreprises et aux dons en nature de plusieurs particuliers, ces élèves ont su mener à bien plusieurs opérations. Lavage-autos, stand-beauté, vente de pâtisseries et de boissons,  création d’une cagnotte leetchi, tournoi de foot solidaire sont autant d’actions qui leur ont permis de dépasser l’objectif initialement fixé et de récolter ainsi 2672,20 euros.
Cette somme sera prochainement reversée à l’association MARIGOT DEVELOPMENT CORPORATION , qui sera chargée d’assurer le suivi des travaux de réfection.
Au travers de cette collecte solidaire, les élèves de Première Gestion Administration , ont pu balayer plusieurs situations professionnelles du pôle « gestion administrative des projets » de leur référentiel en réinvestissant leurs connaissances dans un projet concret . Par ailleurs, ils ont pu compter sur l’aide précieuse de la 1CAP APR pour la confection de quiches et de croque-monsieur et de plusieurs élèves de TERMINALE S , qui ont su les aiguiller en s’appuyant sur leur expérience dans  la préparation de leur voyage à Londres.
En somme,  c’est la solidarité de l’ensemble de la communauté éducative du LPO JOSEPH PERNOCK,  qui a contribué au succès de ce projet en acceptant d’accueillir et de répondre favorablement aux nombreuses sollicitations.
Nous les remercions donc de leur participation active.