« Bac Pro Tertiaire : et après ? » , c’est le nom de la première édition du forum d’orientation qui s’est tenu le mardi 6 février au lycée.
Pendant toute une matinée, les élèves de Première et Terminale VENTE et GESTION-ADMINISTRATION  ont pu découvrir et poser toutes leurs questions sur les différentes formations post-bac qui leur ont été présentées par des étudiants et enseignants des Lycées de l'AMEP, de Ste-Marie, de L'Union, de Bellevue et du CFA Tertiaire de Châteauboeuf .
L’enjeu majeur de cette manifestation était de permettre à nos élèves de s’interroger et d’affiner leurs projets professionnels, d’une part, et d’autre part, de mesurer les exigences des filières post-bac liées à leur spécialité.
Sans conteste, le moment marquant de cette matinée fut la rencontre avec d’anciens élèves du lycée aujourd’hui étudiants en BTS ou en licence qui sont venus partager leur expérience et prodiguer de précieux conseils à leurs camarades.
Ainsi, cette première édition du forum d’orientation tertiaire, placée sous le signe de l’échange et de la convivialité, a rencontré un franc succès aussi bien pour nos jeunes que nos intervenants des établissements partenaires, et laisse entrevoir de nouvelles perspectives en matière d’orientation pour tous nos élèves dans les années à venir.