Depuis novembre 2015, le lycée J.Pernock a mise en œuvre le projet « MIDI AU LYCEE » qui consiste à la création de divers clubs et ateliers lors de la pause méridienne pour les élèves demi-pensionnaire.

Ce projet éducatif a pour objectif la promotion de la vie lycéenne par l’épanouissement des élèves, la prise d’initiative, le développement de leur autonomie ainsi que l’élargissement de l’offre culturel et artistique proposé.

Afin de déterminer les activités mise en place, une enquête fut au préalablement menée auprès de tous les élèves afin qu’ils puissent choisir parmi 17 ateliers. Sept sont déjà opérationnels (Musique, Guitare, Musculation, Echecs, DIY, Audiovisuel et Théâtre) et cinq sont en cours d’installation (Jeux de société, Café philo, DJ, danse et Design intérieur).Bien évidemment les lycéens pratiquent ces différents clubs sous la tutelle des professeurs et des assistants d’éducation.

Ce projet a reçu un accueil favorable de la part des élèves mais la fréquentation des clubs est encore timide malgré les nombreuses inscriptions. Nous espérons qu’ils s’approprieront ce dispositif pour qu’il puisse perdurer.