La Fête de la science, à l’initiative du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, est un événement national pour faire découvrir les sciences et la communauté scientifique au grand public. Cette manifestation, suivie par toutes les régions de France en même temps, est coordonnée en Martinique par le Carbet des Sciences avec l’aide de l’Etat, de l’Europe et de la Collectivité Territoriale de Martinique. Elle aura lieu du 12 au 16 Octobre 2016.

La Fête de la science est une occasion de découvrir le monde des sciences, c’est une multitude d’initiatives originales, partout et pour tous. Cette 26ème édition mobilisera les passionnés de sciences, chercheurs, techniciens, ingénieurs, laborantins, professionnels ou amateurs, qui iront à la rencontre de tous les publics afin de mieux faire connaitre la recherche et ses métiers.

- Du 12 au 16 octobre, de nombreux rendez-vous (portes ouvertes, cafés des sciences...) sont programmés dans toute la Martinique.

 

- Du jeudi 13 au samedi 15 octobre, le Village des Sciences se tiendra au Palais des Congrès de Madiana. Ce village regroupe dans un lieu unique une trentaine de stands avec des animations, des démonstrations, des rencontres, des expositions...

 

Source : http://www.carbet-sciences.net/